Qui sommes-nous ?

Le journal Poulika! a été fondé conjointement à Paris et Bordeaux en septembre 2014. Naît de la réflexion que la production journalistique dédiée aux étudiants en matière d’art était rare voire inexistante malgré l’attractivité et la qualité culturelle de ces deux villes, l’ambition des membres de Poulika! est de proposer chaque mois un journal gratuit regroupant le meilleur de ce que l’art peut produire à Paris et Bordeaux: Architecture, peinture, sculpture, cinéma, théâtre, photographie, littérature etc…

Surtout, la ligne éditoriale du journal est centrée sur un entretien avec un professionnel de l’art reconnu afin qu’il partage sa vision de son travail créatif, la manière dont il développe son art et son regard sur le milieu artistique français.

Désormais diffusé dans 5 écoles, dont 3 en Architecture (Paris-Belleville, Paris-Val de Seine et Bordeaux), la Sorbonne Paris-IV et l’Université Bordeaux-Montaigne, le journal Poulika! a aussi pour objectif de réunir sur un projet commun des étudiants venus d’univers totalement différents, en promouvant un dialogue transversal entre les différents domaines universitaires.

Notre équipe n’est jamais trop pleine de talents prêts à dire quelque chose sur ce qui les passionne, voire à proposer leur propre production!

Bonne navigation sur notre site et bonne lecture!